Huilage de l'orgue

Huiler un Hammond:

Les gens se demandent souvent combien de fois ils devraient huiler leur Hammond!!!

L'huilage devrait être effectué une fois par an en utilisant Hammond Oil , ou alors avec de l'huile de machine à coudre ou de l'huile de vaseline pure, c'est ce que moi j'ai toujours utilisé et, elle correspond aux besoins d'un Hammond.

Image

Huiler votre Hammond souvent assurera certainement qu'il est complètement huilé. Ça oui! lollll!!!  Il sera si bien huilé que quelque chose sous l'orgue sera aussi bien huilé... le tapis, vos pieds, etc...!!

Moi je le fais une fois par ans, et croyez moi, c'est bien assez!!! De toute façon,  vous ne pouvez pas vraiment huiler en excédent le générateur; il égoutterra par le fond du générateur et tout coulera sur votre sol par les 4 boulons qui servent au blocage et déblocage du générateur.

Si votre Hammond est trop huilé,  des problèmes arrivent  aux environs du module de balayage et du scanner à lames rotatif du Vibrato Chorus s'il est huilé par excédent , et, dans ce cas, un nettoyage et un dégraissage du module de balayage et du scanner peuvent être tout à fait coûteux et indispensable.

Huilez le module de balayage en remplissant la tasse d'huile avec 3 gouttes sur le petit feutre de la baignoire. 

Image

Le générateur principal est huilé en mettant un couple de cuillères à café d'huile directement dans les deux entonnoirs situés au dessus du générateur. L'huile va ensuite couller goûte à goûte et suivre les fils des cotons dans le générateur pour lubrifier chaque roues par capilarité. L'excédent d'huile coule par les 4 boulons de blocage du générateur.

 

Image

.Image