Le modèle RT:
Conçu sous plusieurs variantes, RT, RT2 ou RT3, il sera identique au CV puis au C2 où, au C3/B3 avec percussion mais avec un plus grand pédalier AGO, et un système de synthé "Solo pedal unit" à lampes pour le pédalier et une réverbération interne comme une PR40.
On rechange de look, et on se remet au modèle classique, eh oui, Laurens passe de la console classique à la console moderne!!! Le RT est totalement identique au modèle CV, par contre le RT2/RT3, lui est identique aux modèles tel que le "C-2/C3, B2/B3, D100 / D152". Il possèdes les Drawbars linèaires, les Presets, le fameux Chorus et le Vibrato enrobé ou séparé en Upper et en Lower, tout un jeu magnifique mais il à des plus, logique non?? Le pédalier de cet Orgue est creusé et est à nouveau un pédalier de "Concert" tout à fait comme le modèle "E" sauf qu'il ne possède qu'une seule pédale d'expression, un éclairage est installé au milieu du pédalier et fut adapté en dessous du coffret de roues phoniques, un peu comme le "E" me direz vous!!! Mais mais mais; le meuble est fermé aussi et en plus de tout cela à droite du Lower, jettez un œil, il possède des tablettes noire pour le Solo Pedal Unit, un ensemble de jeux qui permet de moduler les basses, ce qui donnerai à l'orgue un son très joli et liturgique. Mais malheureusement, le temps passe et disons que ce modèle n'a pas l'air d'être apprécie par le grand public, le RT ne sera fabriqué que de Juillet 1949 à Septembre 1949 et ne sera vendu qu'en 200 exemplaire, ce n'est pas le succès, mais le RT2 le dépassera car identique au C2 il sera fabriqué de Novembre 1949 à Janvier 1955 et sera produit en 2200 exemplaires. Le Rt-3, lui, aura plus de succès grâce à ses percussions harmoniques, il est indentique au C3 il sera lui fabriqué de Janvier 1955 à Décembre 1975.
Vue sur le Solo Pedal Unit :
Le modèle RT3, sera identique en tout point mécanique au B3 qui lui dispose d'un pédalier plus court et il est dépouvru du Solo unit Pedal, il sera produit de Janvier 1955 à Décembre 1975: